Disciplines annexes

Plusieurs disciplines annexes sont proposées à nos adhérents à travers des stages animés par des champions dans chacune des spécialités concernées. Plus qu’une opportunité, c’est là une plus-value sportive offertes aux athlètes de la Top Team 68 – Martial Arts Academy qui leur permettra d’optimiser leur approche et leur pratique martiale.

Ces mêmes disciplines sont pour nous indissociables et indispensables à la formation de base apportée et aux disciplines principales enseignées. Valoriser les compétences c’est aussi valoriser les disciplines complémentaires à forte valeur ajoutée sportive.

Découvrez nos disciplines annexes  :

LE SAMBO

Le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo avec l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte.

Suivant le type de sambo pratiqué,  sambo sportif ou combat, l’usage des percussions pieds-poings peut être autorisé en plus de son aspect lutte, faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.

LE JUDO

Un Art Martial sans armes, d’origine japonaise, consistant à déséquilibrer son adversaire afin de le mettre hors de combat.

LA LUTTE

La lutte est un système de combat à mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps à corps. L’objectif est de remporter le combat soit en faisant tomber l’adversaire au sol et en maintenant ses deux épaules collées au tapis.

LE STRIKING

Le Stricking regroupent un ensemble de techniques de frappes debout, pieds/poings, coudes, genoux, tibias, talons… principalement issus de la boxe anglaise et de la boxe thaïlandaise

LE COMBAT COMPLET

Le combat complet se pratique en kimono. C’est un Art Martial qui propose des combinaisons pieds/poings, des techniques de projections au sol, d’immobilisations au sol, de finalisations au sol. Il existe un système de grades, de la ceinture blanche à la ceinture noire

LE YOGA

C’est l’Art de la souplesse, de la détente mentale et musculaire.

 

« Blesser un adversaire, c’est se blesser soi-même. Contrôler une agression sans infliger de blessure, c’est l’Art de la Paix. » Morihei Ueshiba

 Welcome To The Top Team family Program