Disciplines principales

Les disciplines principales enseignées à la Top Team 68 – Martial Arts Academy sont le Jiu Jitsu Brésilien et  le Grappling, deux disciplines révolutionnaires de ce 21ème siècle puis le Pancrace, l’Art Martial antique qui a su voyager à travers le temps pour être plus que d’actualité de nos jours.

sans-titre (26)

WE ARE BRAZILIAN JIU JITSU !

Le Jiu Jitsu brésilien est à la fois un art martial, un sport de combat et un système de self-defense dérivé des techniques de Judo puis complété par des techniques d’immobilisations au sol et de soumissions (étranglements, clés de bras, de coudes, d’épaules, de genoux…). Il a été développé par la famille Gracie.

C’est un sport qui est souvent associé au jeu d’échecs. En effet, sa pratique demande une grande réflexion et les combinaisons possibles sont au moins aussi nombreuses que celles des échecs ! Il se pratique en loisir ou en compétitions. En France, on compte de plus en en plus de pratiquants chaque année. C’est un Art Martial en plein essor ! On y retrouve un système de grades dont les composantes sont des ceintures de couleurs différentes. Ainsi, on a donc la ceinture blanche, la ceinture bleue, la ceinture violette, la ceinture marron, la ceinture noire, la ceinture rouge. La tenue officielle est le kimono.

Logo_Top_team_68

WE ARE GRAPPLING !

Le grappling est une déclinaison du Jiu Jitsu brésilien , qui se pratique en short et en rashguard, à la différence de ce dernier qui nécessite le port d’un kimono. Il propose les mêmes techniques avec une approche méthodologique différente puisqu’il ni a pas la possibilité de saisir le kimono de son adversaire. Tout comme le JJB, le Grappling mets l’accent sur l’Art de la souplesse et le rend tout aussi passionnant !

sans-titre (24)

WE ARE PANCRACE !

Le pancrace est l’art antique Olympique par excellence ! Né en Grèce depuis bien longtemps, il a su résister à l’ère du temps et des siècles passés , pour rester toujours et encore d’actualité de nos jours. Il combine des techniques d’amenées au sol et de lutte au sol ainsi que des combinaisons de frappes avec les pieds, les genoux, les poings, debout.

Concernant le combat en lui-même, toutes les techniques de pieds, poings, genoux et coudes contrôlées sont autorisées. Les frappes au visage sont autorisées selon certaines conditions et maîtrisées selon les catégories. Toutes les techniques de projections sont autorisées mais sans l’intention de vouloir volontairement blesser son adversaire.

« Le véritable Esprit des arts martiaux est de ne faire qu’un avec l’Univers et de ne pas avoir d’ennemis. » Morihei Ueshiba