Compétitions

Mulhouse à toujours été une ville ou le sport est très présent. Il de coutume à Mulhouse de pratiquer un sport, peu importe la discipline choisi. Que ce soit purement en loisir ou avec des ambitions de faire de la compétition.  Le plus important étant de simplement adopter  cette tradition mulhousienne. En ce qui concerne Top Team 68 et en tant que Club précurseur à Mulhouse, pour le jiu jitsu brésilien notamment, cette tradition se doit d’être perpétuer par de la compétitions.

Top Team 68 étudie la possibilité d’organiser plusieurs compétitions dans sa ville. Des compétitions   de Jiu jitsu brésilien et de grappling, avec pour la première fois à Mulhouse, l’Open International Mulhousien de jiu jitsu brésilien gi et nogi. Ou encore, Kings of Fights,  une compétition prestigieuse rassemble uniquement l’élite du jiu jitsu brésilien, une autre première à Mulhouse. Prenant en considération très sérieusement les sensibilités sportives et martiales de tous, le Grand Prix Pancrace de Mulhouse est aussi d’actualité. Une compétitions ouverte et accessible à tous les pugilats, qu’ils soient débutants, confirmés, experts.

« Etre en compétition avec l’autre, c’est vouloir le dépasser, être meilleur que lui, alors que l’important, c’est d’être meilleur que soi; on confond la compétition, qui est la lutte contre l’autre, avec l’émulation, bien plus passionnante, car elle traduit la lutte contre soi en s’aidant des autres…Tout l’objectif d’une vie, c’est se construire non pas en regardant les autres comme des ennemis, mais comme des aides. » Albert Jacquart.

unnamed (30)

 

Logo_Top_team_68